Conditions générales  
 

Home /  Argentine  /  Principales villes et régions

 

Buenos Aires

Buenos Aires, la capitale politique et le centre financier et culturel de l’Argentine. Elle est située sur la rive ouest du fleuve Río de la Plata et possède le port le plus important du pays. On dit de Buenos Aires qu’elle est la ville la plus européenne d’Amérique du Sud liée à l’immigration du début du XXe siècle. Du nord au sud, les quartiers incontournables sont notamment Belgrano, Palermo, La Recoleta, San Telmo et La Boca. Véritable artère fémorale de la ville, sa visite commence généralement par l’Avenue 9 de Julio, rendue célèbre pour être la plus large du monde. Vous reviendrez fasciné par l’atmosphère unique de Buenos Aires, la personnalité propre à chacun de ses quartiers, l’amabilité de ses habitants et la richesse culturelle de la ville.

Iguazú et les missions jésuites

Nichées aux confins de la république, près de la triple frontière avec le Brésil et le Paraguay, les célèbres chutes d’Iguazú, inscrites au Patrimoine Naturel de l’Humanité, représentent une expérience unique. Se rendre au cœur des chutes d’Iguazú, c’est contempler, mais également écouter un spectacle d’une rare ampleur. La route des missions jésuites permet de revivre l’arrivée des premiers prêtres de la Compagnie de Jésus, en 1609, avec le désir de convertir les guaranis (indiens) au catholicisme.

Région de Salta

Entre les hauts sommets, les vallées arides ou subtropicales, le nord-ouest est d’abord une rencontre avec l’histoire précolombienne de l’Argentine. La ville de Salta, haut lieu de lutte pour l’indépendance, est le point de départ pour les visites de la Quebrada de Humahuaca, la Quebrada de las Conchas et les vallées de Calchaquies.

Cordoba et Mendoza

Cordoba « La Docta » (la savante), connue pour son passé culturel et religieux, a su préservé ses bâtiments historiques construits par les Jésuites au XVIIe siècle. Au-delà du centre historique et de l’emblématique quartier jésuite, les montagnes aux alentours de la ville offrent un somptueux paysage, au cœur de la nature. La région de Mendoza, située au pied de la cordillère des Andes, est le berceau du Malbec, vin le plus célèbre d’Argentine. Elle a été reconnue par le Great Wine Capitals comme l’une des huit capitales viticoles, et on y trouve plus de 150’000 hectares de domaines viticoles et plus de 1200 bodegas. L’Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes, est situé à 13 km de la frontière chilienne. Il s’élève à une altitude de 6962 mètres et domine un vaste parc provincial protégeant des espèces animales typiques de la cordillère.

Péninsule de Valdes, Patagonie et Terre de Feu

La péninsule de Valdés est une île reliée au continent par une bande de terre étroite. Elle se trouve au nord-est de la Patagonie, non loin de la ville de Puerto Madryn. La principale activité réalisée dans ses environs est l’observation de la faune marine. Plus au Sud, la région des lacs est dotée de certains des paysages les plus spectaculaires d’Argentine. Chaque année, les touristes viennent profiter de son cadre alpin rafraîchissant, émaillé d’immenses forêts, de lacs glaciaires et de charmants villages. Le parc national Los Glaciares s’étend sur 350 km et comprend une réserve nationale dont la dimension est d’environ 180’000 hectares. Son champ de glace compte au moins 47 glaciers majeurs dont le plus célèbre est le Perito Moreno. A l’extrême nord du parc national de Los Glaciares se trouve la mythique masse granitique du Fitz Roy. L’histoire d’Ushuaia et de la Terre de Feu est chargée de mystères. Au-delà des images d’extrême solitude et de désolation qui nous viennent à l’esprit quand on parle de la Terre de Feu, voyager jusqu’à Ushuaia c’est se rendre dans l’un des endroits le plus au sud de notre planète.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.