Conditions générales  
 

Home /  Baléares  /  Présentation

 

Les îles Baléares

Enclavé dans la Méditerranée occidentale, l'archipel des Baléares est composé d'une chaîne d'îles qui montrent autant de points de divergence que de ressemblance.

Outre sa vie nocturne animée, Ibiza vous enchantera également par la beauté de ses paysages et de ses plages sauvages, comme celle d'Aguas Blancas. Amandiers, oliviers et figuiers embaument cette île à la lumière incomparable. Partez à la découverte des petites églises, comme celles de San Carlos et San Gertrudis, et des villages aux petites maisons blanches typiques. La vieille ville d'Ibiza, entourée de remparts, et son port se prêtent idéalement à la flânerie. Et n'oubliez pas le fameux coucher du soleil de San Antonio.

Formentera, la plus petite des îles des Baléares, peut comparer ses plages à celle des Caraïbes. En effet, ses plages, sauvages et peu fréquentées, constituent son bien le plus précieux. San Francisco Javier, capitale de l'île, avec ses stands de produits hippies méritent le détour. Louez un vélo au port de La Savina puis partez à la découverte de recoins de charme...

Majorque est propice à la découverte de paysages pittoresques et enchanteurs. Ses côtes découpées dessinent tour à tour des baies isolées, des falaises vertigineuses et de longues plages dorées. La ville de Palma, cité monumentale, est une escale obligatoire. Visitez le nord de l'île, très montagneux, avec la région de Sa Calobra.

Tranquille et paisible, Minorque est une oasis naturelle unique, riche en contrastes à découvrir. Un véritable paradis baigné par la mer Méditerranée, dont l'harmonie et la diversité vous séduiront.

L'archipel des Baléares bénéficie de paysages colorés inoubliables pour accueillir chaleureusement ses visiteurs. Vous serez étonné par la beauté et la richesse de ces petites terres entourées par les eaux claires de la Méditerranée.

Bon à savoir  géographie, activités, gastronomie, etc...
Quelques informations pratiques  formalités, climat, monnaie, etc...

Carte des Baléares

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.