Conditions générales  
 

Home /  Cap-Vert  /  Sal

 

Sal

A première vue l'île de Sal ressemble à un désert qui n'en finit pas de s'éroder. Elle offre, avec ses étendues infinies de cailloux, un paysage lunaire où peinent à pousser quelques acacias et palmiers. Pourtant, ce bout de terre aride attire davantage de touristes que toutes les autres îles de l'archipel grâce à la magnifique plage de Santa Maria. Un véritable petit paradis balnéaire qui déroule une bande de sable blond au bord d'une mer turquoise. Pourvue des meilleurs hôtels du pays, qui restent moyens par rapport aux normes internationales, elle jouit d'une grande réputation auprès des inconditionnels de farniente et chez les adeptes de windsurf et de kitesurf.

Le petit village de Santa Maria s'est parfaitement adapté à cet essor touristique et les noctambules y trouveront un certain nombre de bars et de discothèques. Malgré son aspect désolé, l'île de Sal est loin d’être dépourvue de charme. Il faut consacrer au minimum une demi-journée pour découvrir ses paysages spectaculaires et ses nombreuses curiosités géologiques comme le site de Pedra de Lume, au nord-est de l'île, qui abrite une importante mine de sel tapie au fond d'un vaste cratère.

Autre attraction, le site de Buracona sur la côte ouest, célèbre pour sa piscine naturelle façonnée par le ressac dans la roche noire du littoral. Les amateurs pourront s'y baigner dans une eau limpide et ceux qui pratiquent la plongée sous-marine pourront choisir d'explorer une galerie noyée, juste à côté, qui débouche à l'air libre par un trou béant.

Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas d'effectuer une randonnée en quad au départ de Santa Maria, un moyen de transport idéal pour découvrir les paysages spectaculaires et les plages désertes de l'île.
Carte de Sal


 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.