Conditions générales  
 
 

Santiago du Chili et sa région

Située dans une vallée entre la cordillère des Andes et la cordillère de la Côte, Santiago du Chili avec ses 5 millions d’habitants est l’une des plus grandes capitales d’Amérique du Sud. Santiago se laisse facilement découvrir et ne correspond nullement à l’image chaotique qu’on se fait généralement des grandes zones urbaines d’Amérique latine. Le voyageur sera séduit par la visite du centre historique de la cité, et du quartier de Bellavista, par la vue depuis le Cerro San Cristobal ou encore par la découverte des vignes environnantes ou du Canyon del Maipo. A 2 heures de Santiago, il y a la ville de Valparaiso, littéralement « Vallée du Paradis » dont le centre historique a été déclaré en 2003 Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, c’est l’un des lieux les plus beaux et pittoresques de la région centrale du Chili. Dominée par 44 collines, la baie de Valparaiso forme un amphithéâtre naturel donnant sur l’océan Pacifique.

Le nord et San Pedro de Atacama

Le village de San Pedro de Atacama est situé à 2’400 mètres d’altitude, en plein désert d’Atacama, le plus aride de la planète. Depuis le village vous partirez dans le désert à la découverte de salines à perte de vue, de geysers fumants et de lacs d’altitude bleu turquoise entre les volcans formant un paysage à couper le souffle.

La Patagonie

La Patagonie, littéralement « Terre des grands pieds », est cet immense territoire au sud du continent américain. Punta Arenas est le centre administratif de la région de Magellan, ville de 120’000 habitants, elle est la porte d´entrée au parc national Torres del Paine. Puis tout au sud, il y a la Terre de Feu, avec la plus connue de ses villes, Ushuaia du côté argentin, mais au Chili c’est Puerto Williams, la localité la plus australe du monde.

L’archipel de Chiloé

L’archipel de Chiloé, situé au sud-ouest du continent, est constitué de 40 petites îles. Chiloé est l’île principale sur laquelle on accède depuis le continent en traversant le canal de Chacao en ferry. Les immanquables de Chiloé sont ses maisons sur pilotis à Castro, ses églises et ses chapelles classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Chiloé possède une tradition culturelle surprenante et vous aurez peut-être l’occasion de participer à des fêtes du folklore chilote.

La région des lacs et des volcans

Temuco est la capitale de la région, à 700 km de Santiago. Les autres villes d’importance sont Valdivia et Osorno et, plus au sud, Puerto Montt. Lieux d’histoire et de culture, ces villes ont connu diverses influences à différentes époques, dont la prédominante est la culture allemande, visible aujourd’hui dans l’architecture des maisons et dans le physique de ses habitants. Territoire du peuple mapuche, c’est ici que survivent les derniers Indiens ayant réussi à repousser l’envahisseur. Mais c’est avant tout une région dominée par les volcans de la cordillère des Andes, frontière naturelle avec l’Argentine et par d’innombrables lacs.

Ile de Pâques

L’île de Pâques, en langue maori « Rapa Nui », est une île isolée dans le sud-est du Pacifique, tout particulièrement connue pour ses statues monumentales, les Moaïs. L’île est une province du Chili qui se trouve à 3’700 km des côtes chiliennes. Depuis 1995, le patrimoine exceptionnel de l’île est protégé et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Des parcs ou des réserves naturelles, parfois surveillés, enserrent les zones des vestiges.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.