Conditions générales  
 

Home /  Corse  /  Sud Corse

 

Sud Corse

Pianatolli, Bonifacio, Porto-Vecchio, Pinarellu

A proximité de Bonifacio se trouvent les criques de Catena et Orinella, nichées sur la rive nord du goulet et accessibles par bateau ou par un sentier. Le littoral ouest a multiplié les belles criques, difficiles d’accès mais assez tranquilles.

Cala di Paragnano jouit d'une belle crique sablonneuse encadrée de rochers rouges et une eau d'une rare transparence. Le relief plus doux du versant oriental a développé de vastes plages de sable qui ont favorisés l'implantation de nombreux centres nautiques. Les plages de Piantarella et de Calalonga, le golfe de Santa Manza, la baie de Rondinara jouissent d'une grande diversité de paysages avec une succession d'anses sablonneuses.

Très découpée, la côte offre aux voiliers un splendide chapelet de calanques et de golfes où jeter l'ancre. Sous l'eau, l'éblouissement est total : gorgones, éponges, mérous et corail abondent.

A 4 km de la côte, ne manquez pas de passer une journée sur les îles Lavezzi. Ce dédale d'îlots rocheux baignés d'une eau bleu tropical est protégé par son statut de parc marin international. Vous êtes à l'extrême sud de l'île, là où la montagne corse finit dans la mer en une apothéose de plages, de criques et d'îlots.

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.