Conditions générales  
 

Home /  Espagne continentale  /  Andalousie

 

Andalousie

Histoire, art et nature, tels sont les trois mots qui semblent résumer l’essence même d’une des régions les plus chaudes et les plus attirantes d’Europe. L'Andalousie a toujours éveillé un grand intérêt chez le voyageur. C’est la plus grande communauté espagnole en étendue et pour le nombre de ses habitants. Par sa situation géographique, elle unit deux continents. C’est ainsi que l’Afrique et l’Europe se retrouvent sur cette terre pleine de contrastes se caractérisant par la douceur de son climat, possèdant de longues plages au sable doré, des montagnes escarpées, des plaines immenses où ont été bâtis des villages et des villes aux nombreux monuments.
L’Andalousie est baignée par les eaux de la Méditerranée et de l’Océan Atlantique. De ses huits provinces, cinq jouissent d’un littoral maritime alors que les trois autres sont intérieures.
Séville est la capitale de cette région. La Giralda est le symbole monumental de cette ville arrosée par le Guadalquivir, le fleuve qui traverse d’est en ouest les terres andalouses. A Grenade, se dresse l’Alhambra, l’un des monuments les plus visités du monde. A Cordoue, c’est la Mezquita qui identifie la ville. Almeria et Malaga possèdent chacune leur Alcazaba (forteresses maures). Cadix est célèbre pour sa baie et Huelva pour ses marais. Quant à Jaen, c’est l’olivier qui symbolise la province.
Mais l’attrait de l’Andalousie ne réside pas seulement dans ses grandes villes. Toutes ses provinces réunissent une bonne partie des charmes qui plaisent le plus aux voyageurs. Se bronzer au soleil sur une plage au sable fin, pratiquer différents sports nautiques ou sports de neige dans la station de ski la plus méridionale du vieux continent, se laisser attirer par l’histoire que renferment les vieilles églises et les anciens palais disséminés sur tout le territoire ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités qu’offre l’Andalousie.
Ayant entrepris depuis un certain temps une vaste politique de modernisation, la région offre une excellente infrastructure touristique. Satisfaire les désirs des visiteurs les plus exigeants n’est donc pas difficile dans une communauté remplie de traditions comme la tauromachie, le flamenco ou une gastronomie de mer et de montagne qui ne laissent jamais indifférent.

Carte de l'Andalousie

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.