Conditions générales  
 

Home /  Espagne continentale  /  Présentation

 

L’Espagne continentale

L’Espagne est différente c'est ce que l’on dit chez nous. Différente par la richesse et la variété des civilisations qui l’ont progressivement constituée : celtes, romains, ibères, phéniciens, carthaginois, grecs, goths et arabes se sont rencontrés pour créer une identité fascinante.

Différente, l’Espagne l’est aussi par la diversité et la beauté de ses paysages si contrastés. Des hauts plateaux rocailleux aux plages de sable fin, du nord au sud, d’est en ouest, l’Espagne offre mille visages au charme séduisant.

Le pays possède une culture et des traditions profondément ancrées dans le cœur de ses habitants. On pense évidemment à la corrida ou au flamenco. Mais, la culture espagnole va bien au-delà de ces clichés de carte postale. D'ailleurs, on devrait plutôt dire les cultures espagnoles... En effet, l'Espagne, c'est quatre langues officielles (castillan, catalan, galicien et basque), dix-sept communautés autonomes et de nombreux particularismes régionaux. La celtitude galicienne s'oppose à l'héritage arabe de l'Andalousie, par exemple.

Cependant, un trait de caractère réunit tous les Espagnols : l'esprit de la fiesta. Chaque soir est l'occasion d'un verre entre amis ou d'un tour sur la piste de danses. Des fêtes variées, mais toujours exubérantes, ont lieu tout au long de l'année. La chaleur humaine concurrence fortement la canicule estivale !

En outre, la longue histoire de l'Espagne et ses influences variées lui ont légué un patrimoine tout simplement exceptionnel. Des villes telles que Madrid, Barcelone, Séville ou Grenade sont des merveilles architecturales.

La péninsule ibérique est aussi une terre d'artistes. Les nombreux musées vous feront découvrir des maîtres tels Velázquez, El Greco ou, plus proches de nous, Picasso ou Miró...

Si vous préférez le grand air, sachez que l'Espagne, c'est une multitude de paysages, plus surprenants les uns que les autres : montagnes, campagnes verdoyantes, collines arides, plateaux volcaniques... il y en a pour tous les goûts.

L'Espagne nous livre aussi une cuisine raffinée. Les traditionnels tapas sont incontournables mais la gastronomie espagnole est caractérisée par une grande variété. Là, aussi les spécificités régionales sont omniprésentes.

L'Espagne, c'est le mélange détonnant du soleil, de l'art et de la fête ! Diversité des paysages et des micro-climats, diversité des activités à pratiquer en passionné : parapente, tennis, golf, planche à voile ou plongée sous-marine... L'Espagne est différente... Venez la découvrir !

Quelques informations pratiques  formalités, climat, monnaie, etc...

Espagne... destination aux multiples facettes

Carte de l'Espagne

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.