Conditions générales  
 

Home /  Grèce  /  Crète

 

Crète

Située au sud de la Mer Egée, la Crète est la plus grande des îles grecques. Elle se caractérise par une imposante chaîne montagneuse qui parcourt l’île d’est en ouest et par un haut plateau fertile où se trouvent des moulins à vents, de magnifiques gorges, de beaux paysages et de grandes plages de sable fin.
Séparés pendant des siècles par ces hautes montagnes et isolés par la mer, les Crétois ont développé un caractère indépendant et même batailleur. De nombreux conquérants se sont succédés mais l’amour des crétois pour leur propre indépendance et leur liberté ne s’est jamais éteint. Des traces des Romains sont visibles à Gortina, l’ancienne capitale de la province romaine de Crète, alors que les Vénitiens ont influencé les villes de Rethymnon et Chania, et ont construit des forteresses comme celle de Frangokastello.

La capitale de l’île, Heraklion, est connue pour son musée archéologique et c’est aussi un bon point de départ pour visiter le plus grand palais minoen de la Crète, Knossos. La ville la plus belle est sans doute Chania, à l’ouest de la capitale, et une fois là-bas vous aurez la possibilité d’explorer la partie occidentale de la Crète (Gramvoùssa, Elafonissi, Moni Preveli) et les gorges de Samarià.

Malgré le développement touristique et économique des dernières décennies, la Crète préserve encore ses nombreuses traditions folkloriques ainsi que son patrimoine culturel. Les danses crétoises et les chansons font encore partie de la vie des Crétois. Le climat de la Crète, particulièrement tempéré, rend idéal les visites au printemps ou en automne. Même pendant l’hiver il ne fait pas très froid, cependant peu de gens réussiraient à se baigner à Noël comme Anthony Quinn dans le célèbre film « Zorba le Grec », tourné dans la région de Chania.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.