Conditions générales  
 

Home /  Grèce  /  Kos

 

Kos

Kos est la deuxième plus grande île du Dodécanèse après Rhodes. Riche en vestiges archéologiques, l’île possède également un magnifique littoral avec notamment de belles plages de sable fin tout particulièrement sur la côte sud-ouest.

Sur l’île de Kos, l’activité touristique est importante et bien rodée depuis de nombreuses années. Les touristes sont, dans une grande majorité, jeunes et ils viennent profiter d’une vie nocturne très intense. Les stations balnéaires de Tigkaki et Marmari sont tout particulièrement appréciées pour leurs longues plages de sable blanc. Mais c’est à Kardamaina que l’animation nocturne est intense. C’est là également que se trouvent les hôtels les plus luxueux.

Cependant, l’île peut réserver encore d’authentiques surprises. Le port de Kos est dominé par une très belle forteresse. Les rues sont remplies de jardins, et c’est dans le quartier de l’Agora antique que se trouvent de très nombreux cafés et bars. Sur une place se dresse le célèbre « Platane d’Hippocrate » qui aurait été planté il y a 2400 ans par ce célèbre médecin... Plus loin, le Château des Chevaliers date du XVème siècle, et du haut de ses remparts, la vue y est magnifique.

Le site de l’Asclepleion, proche de la ville, servait au rétablissement des malades. Il domine la plaine de Kos et offre un superbe panorama.

Sur les reliefs du mont Dikaios, se dresse un groupe de villages traditionnels et préservés. Ces bourgades montagnardes aux maisons blanches et aux petites chapelles byzantines rappellent que la Grèce authentique est encore partout présente à condition de sortir des sentiers battus.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.