Conditions générales  
 

Home /  Malte  /  Gozo & Comino

 

Gozo

Gozo ou l'île sœur de Malte... c'est probablement sur cette île que les premiers habitants de l'archipel s'installèrent il y a environ 3500 ans avant J.-C. Gozo est plus petite que Malte mais plus verte et plus paisible.

La Fenêtre d'Azur à Dwejra est une merveille de la nature. Un rocher creusé par les vagues surplombant la mer, entouré de magnifiques falaises et à quelques pas, une mer intérieure et ses petites barques de pêche traditionnelles. A l'écart de la côte se dresse le Fungus Rock, un rocher cher aux Chevaliers pour ses champignons. La plage de sable rouge de Ramla l-Hamra se cache au fond de la campagne environnante propice aux randonnées pédestres. A proximité, la grotte où la nymphe Calypso aurait retenu Ulysse pendant 7 ans fait de Gozo une île de légendes.

Les temples de Ggantija sont l'un des sites archéologiques les plus importants au monde; leurs mégalithes sont si imposantes que les Gozitains crurent qu'ils furent construits par des géants, d'où leur nom de temples des géants.

La gastronomie locale n'est pas en reste avec son fameux fromage de chèvre et toutes les saveurs naturelles issues de ses terres qui ne donnent qu'une envie : revenir et en reprendre. Il est recommandé d'avoir une voiture de location à Gozo car la fréquence des bus est insuffisante étant donné la grandeur de l'île. On peut également louer des vélos et des scooters. Comme à Malte, il y a peu de plages à Gozo. La plus grande est celle de Ramla Bay. Gozo a bien plus à offrir encore, comme sa capitale Victoria et sa citadelle médiévale, ses salines et ses petites criques.

Carte de Gozo

Comino

Comino, une toute petite île, sans voiture, située entre Malte et Gozo, surtout connue pour son lagon bleu et ses eaux turquoises. Le seul hôtel de l'île (fermé en hiver) possède une école de plongée. En été, des excursions d'une journée depuis Malte sont organisées pour le lagon. Il y a également un ferry qui part de Cirkewwa pour Comino.

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.