Conditions générales  
 
 

Région de Cusco et Machu Picchu

La région de Cusco doit être l’une des plus intéressantes en Amérique du Sud grâce à son riche passé et à ses traditions ancestrales. Son patrimoine et sa géographie très variés satisferont tout type de voyageurs. Cusco signifie en quechua « le nombril du monde ». Cette ville fut la capitale de l’Empire Inca. Elle est sans doute l’une des villes les plus fascinantes d’Amérique du Sud. Son architecture contrastée entre le style espagnol et la solidité des fondations des monuments incas, lui confère une beauté unique. Près de Cusco se situe notamment la vallée Urubamba appelée Vallée Sacrée des Incas, ainsi que l’ancienne cité inca « Machu Picchu » inscrite depuis 1983 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et considérée comme l’un des plus extraordinaires exemples de l’architecture paysagiste du monde.

Lima et la côte pacifique sud

Située sur le bord de mer, Lima est une ville peuplée de plus de 10 millions d’habitants issus pour la grande majorité des campagnes. Avec ses carences et son désordre, Lima est cependant une ville pleine de charme. La panaméricaine qui relie Lima à la frontière chilienne, longe la côte sud et elle est principalement désertique. On y trouve les mystérieuses lignes de Nazca ainsi que la péninsule de Paracas.

Puno, Lac Titicaca et Arequipa, Canyon du Colca

Puno est située au bord du lac Titicaca, le plus haut du monde. Elle est une importante région agricole et également la capitale folklorique du Pérou, de par ses nombreuses expressions culturelles et artistiques, en particulier la danse. Arequipa, située à 1’000 km au sud de Lima, est généralement connue pour son élégante architecture coloniale en pierre volcanique et pour son accès rapide au canyon de Colca, le second canyon plus profond du monde. A 4 heures au nord d’Arequipa s’étend l’impressionnante Vallée du Colca avec ses beaux paysages entourés de terrasses.

Cordillère blanche et côte pacifique nord

Cordillère blanche... le nom impose le respect. Reconnue comme l’une des plus grandes cordillères du monde, ses sommets culminent pour la plupart à plus de 6’000 mètres... Située à 100 km des côtes pacifiques et longue de 180 km, elle constitue la barrière naturelle entre la côte désertique et le bassin amazonien.

L’un des principaux attraits de la côte nord est sans nul doute ses plages de sable blanc qui s’étendent depuis la frontière avec l’Equateur jusqu’à la petite ville de Piura.

Iquitos et Puerto Maldonado (Amazonie)

Terre de défis, l’Amazonie l’a été et le demeure. Reliée au monde extérieur uniquement par le fleuve Amazone ou par les airs, Iquitos est la plus grande ville au monde que l’on ne peut rejoindre par la route… L’une des meilleures attractions de la région d’Iquitos est de naviguer sur les rivières et les lacs. La ville de Puerto Maldonado est située aux portes de L’Amazonie. Elle est le point de départ de nombreuses excursions en forêt, généralement à pied ou en pirogue à moteur. Les activités aux alentours sont multiples : safari photos, balades en forêt amazonienne ou encore pêche au piranhas.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.