Conditions générales  
 

Home /  Portugal  /  Algarve

 

L'Algarve

Cette région qu’est l’Algarve occupe tout le sud du Portugal, c’est sans doute la région la mieux connue du pays avec son littoral et ses falaises escarpées. Ses vastes plages, ses petites criques de sable fin et doré ou encore ses marinas, ses villages de pêcheurs et ses centres touristiques ont fait sa réputation depuis des années. L’Algarve, c’est aussi la pratique du golf. Toute l’année, les meilleurs terrains de golf d’Europe défient les professionnels et tentent les amateurs.

Vous pourrez aussi découvrir l’autre Algarve… l’authentique… avec le parc naturel de la Côte Vicentina, où vous pourrez parcourir les chemins de fleurs aux mille et une couleurs et visitez les anciens châteaux des maures. A Cabo de S. Vicente, découvrez pourquoi les anciens croyaient que c’était le lieu de la «fin du monde». Montez au point le plus haut de l’Algarve, dans la verdoyante Serra de Monchique et appréciez le calme et la beauté d’une zone d’eaux pures, qui invitent au repos et à de longues promenades à pied. Vers l’intérieur des terres, à la Serra do Caldeirão, vous pourrez apprécier les diverses formes d’artisanat régional, de la vannerie de feuilles de palmiers aux objets en cuivre et à la poterie peinte à la main. Enfin, proche de la frontière espagnole, promenez-vous en bateau sur le Guadiana et accompagnez le cours du fleuve au travers d’une magnifique réserve naturelle qui s’étend jusqu’à l’embouchure du fleuve, à Vila Real de Santo António.

Avec son climat méditerranéen et son soleil pratiquement à l’année, cette région est un paradis pour y passer des vacances inoubliables, selon les goûts de tout un chacun !





 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.