Conditions générales  
 

Home /  Portugal  /  Solares

 

Solares

Les « Solares », un concept unique qui a été introduit afin de promouvoir l’hébergement touristique en manoirs de caractère et, dans un même temps, de préserver le riche héritage de l’architecture du Portugal. Les Solares représentent des siècles d’histoire et de culture portugaises, la majorité des maisons datent des XVIIème et XVIIIème siècles. En général, les propriétaires y vivent toujours et sont généralement les descendants des familles fondatrices dont certaines sont d’origine noble. Des manoirs imposants aux maisons rustiques, chacun et chacune a son propre caractère. Ce sont davantage des maisons familiales que des hôtels, et les expériences qu’elles offrent valent la peine d’être vécues. Elles proposent une grande variété d’activités telles que la pêche, la chasse, le golf, la randonnée pédestre, l’équitation, le vélo ou encore la dégustation de vins.

Les « casas antigas » sont d’élégants manoirs ou maisons de campagne le plus souvent issus des XVIIème et XVIIIème siècles. Leur architecture est d’une grande importance patrimoniale.

Les « Quintas et Herdades » sont des fermes agricoles, dans un cadre champêtre, et de styles architecturaux allant du rustique au classique.

Les « maisons rustiques » sont généralement de plus petites tailles et disposent d’un mobilier simple et pratique, mais confortable. Situées au cœur des villages ruraux ou dans les fermes, elles offrent une excellente occasion d’apprécier la tranquillité de la vie paisible à la campagne.

Nous avons fait une sélection des Solares les plus représentatifs. Sur demande, nous pouvons vous proposer les tarifs de tous les Solares du Portugal.

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.