Conditions générales  
 

Home /  Sardaigne  /  Cagliari et le sud

 

Sud de la Sardaigne

Villasimius, Santa Margherita di Pula, Costa Rei, Chia, Nora

Villasimius, ancien village de pêcheurs devenu aujourd’hui une station balnéaire proche de plusieurs plages de sable très fréquentées et de criques rocheuses plus tranquilles. Villasimius est un paradis sauvage et serein avec ses 35 km de côtes, sa mer pure, ses plages blanches de sable fin et son climat doux toute l'année. L'espace marin protégé de Capo Carbonara et sa vie sous-marine comprend les îlots Cavoli et Serpentera.

Costa Rei est célèbre pour ses criques naturelles, ses plages de sable blanc et les couleurs variées de son eau limpide. Costa Rei est un endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques : plongée, planche à voile, canoë. Dans le centre se trouvent les commerces, restaurants et bars. A proximité, possibilité de découvrir les îlots Cavoli et Serpentera, le parc naturel Sette Fratelli et quelques sites archéologiques.

Nora, cité portuaire fondée par les Phéniciens vers le VIIIe siècle av. J.-C. et prise ensuite par les Romains, fut la première capitale de l'île. Le site archéologique de Nora resta enseveli jusqu’aux campagnes de fouilles du XXe siècle. Outre la collection du musée de Pula, la majeure partie des objets se trouve au musée de Cagliari. Aujourd’hui, on peut visiter les thermes orientaux, le temple de Tanit, le temple romain, le théâtre de Nora, le forum, les thermes, etc. Nora ne manquera pas de séduire les amateurs d'archéologie et de baignade, avec sa belle plage de sable clair à Baia di Nora.

Chia est une charmante cité construite en deçà du rivage avec ses villas parmi les figuiers. Face à la mer, la Torre di Chia est l’une des nombreuses tours bâties par les Espagnols pour prévenir de l'arrivée de tout envahisseur. Il est vivement conseillé de visiter les plages de Chia, de Su Giudeu, de Su Sali et de Cala Cipolla situées à l'ouest de la tour. On y accède par des chemins depuis les villages touristiques. L'inoubliable couleur verte de l'eau est due à la présence d'un sable jaune clair extrêmement fin. Nous vous invitons à vous promener dans le sable moelleux des plages et des dunes extraordinaires à l'ombre des genévriers séculaires.

La zone balnéaire de Santa Margherita di Pula est un mariage réussi entre un contexte agricole spécialisé et les centres touristiques, souvent bien intégrés dans l'environnement. Bordées de bosquets de pins, les plages de cette station de villas et d'hôtels de luxe offrent d'excellentes facilités pour les sports nautiques. Le petit port de plaisance de Cala Verde, le superbe parcours de golf (18 trous) d'Is Molas à proximité et les excursions à cheval sur les pentes boisées du Monte Orbai. Pour la baignade : le sable fin et blanc à Simius, à Porto Giunco, à Punta Molentis ou le sable granuleux à Spiagga del Riso.

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.