Conditions générales  
 

Home /  Sardaigne  /  Présentation

 

La Sardaigne

Voici une île peuplée plutôt de bergers que de pêcheurs où, d'avril à octobre, on peut goûter aux joies du tourisme balnéaire et partir à la découverte de son extraordinaire patrimoine naturel dans les régions de la Gallura, de la Barbagia et de l'Ogliastra.

Les plages de Sardaigne comptent parmi les plus belles de Méditerranée, et les plus calmes aussi, grâce à la faible présence humaine sur ses 1800 km de côtes. De plus, les eaux de ses côtes sont cristallines et poissonneuses, idéales pour la baignade et la plongée. Autrement dit, la Sardaigne offre une nature intacte dont peu de ses îles voisines peuvent encore se vanter.

Avec des couleurs dominées par le bleu et ponctuées de rouge, de vert et de marron, la Sardaigne est un gigantesque amas rocheux où les sommets granitiques et le maquis semblent posés directement sur la mer. Si la Sardaigne est moins boisée que la Corse, ses paysages sont tout de même moins secs qu'en Sicile ou en Crète. Le cœur de la Sardaigne est montagneux et l'érosion a modelé son relief en créant des gorges, des falaises calcaires et des vallées. On trouvera aussi d'énormes forêts de chênes verts séculaires, des lentisques et de nombreuses collines couvertes d'oliviers. Plus haut encore, la puissance du vent fait plier les troncs des chênes-lièges, les contraignant à une éternelle révérence.

Côté culture, l'île recèle des ruines archéologiques comme les nuraghes (habitations primitives), les tombes des géants, des églises romanes. La Sardaigne affiche une longue tradition de fêtes religieuses et païennes.

Bon à savoir  géographie, activités, gastronomie, etc...
Informations pratiques  formalités, climat, monnaie, etc...

Carte de la Sardaigne

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.