Conditions générales  
 

Home /  Sicile  /  Iles Eoliennes

 

Les îles éoliennes

L'archipel des îles Eoliennes (ou îles Lipari du nom de l'île principale) est une destination touristique très appréciée par les visiteurs. Reconnu par l'UNESCO comme Patrimoine Mondial de l’Humanité, l'archipel comporte au total 17 îles dont sept sont habitées et trois accessibles aux automobiles. Toutes les îles ont une origine volcanique, mais seules Vulcano, qui doit sa notoriété à la présence de marées, de sources d'eau et de boues chaudes, et Stromboli ont encore un volcan actif.

Les îles Eoliennes offrent une quantité de plages, de villages aux petites maisons blanches, ocres ou roses, des ports de pêche aux barques multicolores, des cultures de câpres et d'olives en terrasses. Avec des paysages à la beauté sauvage et authentique à laquelle la présence troublante des volcans n'est pas étrangère, cet archipel offre tout le charme d'une atmosphère insulaire et méditerranéenne.

Le volcan Stromboli est bien sûr le point d'intérêt principal de l'île, dont le cône culmine à plus de 900 mètres d'altitude. C'est lui qui a donné à l'île son impressionnante physionomie avec ses paysages lunaires, le contraste de ses maisons blanches avec le sable et les rochers noirs. Ne manquez pas de passer une soirée sur l'île de Stromboli où le spectacle nocturne de la lave en fusion et des étincelles écarlates en fait un lieu à part.

L'odeur de soufre qui règne sur l'île de Vulcano ne doit pas empêcher les visiteurs d'en faire l'ascension (aisée). La vue sur le cratère y est sensationnelle.

Lipari, l'île la plus grande et la plus diversifiée, est la capitale des Eoliennes. Ne manquez pas la visite du musée archéologique, profitez de la vieille ville, du port et de ses nombreux bars, cafés et restaurants.

La quête d'authenticité et de calme, de rapport privilégié avec la nature, se fera dans les décors bucoliques de Filicudi et d'Alicudi qui, l'une comme l'autre, ne comptent pas plus d'une centaine d'habitants.
Carte de îles Eoliennes

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.