Conditions générales  
 

Home /  Sicile  /  Sicile occidentale

 

La Sicile occidentale

Ségeste, Marsala, Trapani, Erice

La Sicile occidentale est la région la plus excentrée, elle s'appuie sur l'Afrique et les ancestrales cultures arabes et carthaginoises. Le pays a une réputation de repaire pour la mafia et, si les temps changent, les noms de certains villages (Prizzi, Corleone) ont gardé une triste résonance. Néanmoins, les visiteurs ne percevront que peu de signes de l'activité mafieuse mais au contraire, ils feront la découverte d'une région à l'histoire complexe offrant de merveilleux sites.

Ségeste, son temple grec, le plus grand et le mieux préservé en Sicile avec ses 36 colonnes en pierre de couleur miel, à l'atmosphère mystérieuse, encadré par la montagne. L'ancien théâtre grec accueille durant les mois d'été de nombreuses productions.

La réserve naturelle de Zingaro propose un chemin pédestre de 7 km qui dévoile plages, criques, falaises et paysages de montagnes intacts et peuplés d'une faune et d'une flore abondantes.

Le village d'Erice avec ses vues prodigieuses jusque sur la Tunisie et l'Etna. La ville de Trapani renferme un riche centre historique où se mêlent gothique, renaissance et baroque. Elle constitue le point de départ pour une excursion sur les îles Egades, ainsi que sur la curieuse île volcanique de Pantelleria, située à mi-chemin de la côte africaine. La ville de Marsala propose son célèbre vin de dessert. La route du littoral qui mène de Trapani à Marsala est ponctuée de marais salants et de moulins à vent.

Carte de la Sicile occidentale


 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.